Color TT

English Version



Un joli bureau sous TOS sans consommer de RAM


Dernier ajout: la barre de menu et la fonte ont changé!
Color TT joue aussi une musique d'introduction à l'apparition du bureau.
(Il suffit de renommer COLOR_TT.SND un son dans le dossier C:\COLOR_TT)

Pour la barre j'ai piqué la barre d'une fenetre sous Windows XP (ça ressemble à MyAES!) et pour la fonte, il suffit de renommer COLOR_TT.FNT un fichier fonte 8*16 dans le dossier C:\COLOR_TT pour qu'elle soit chargée au démarrage.



J'ai déjà supprimé cet horrible fond vert lorsqu'une application se lance, ici ASSEMBLE avec le source de COLOR_TT et un fond plus agréable. Ceci fonctionne avec toute application! Sauf pour celles qui ont un fond personnalisé (comme Interface ou Calamus SL).



Voilà mon bureau avec icones couleur, effets 3D sur les éléments de fenêtre et un fond d'écran.



Le choix du fond se fait directement à partir du menu du bureau! Pour choisir parmis les 6 fonds disponibles, on sélectionne l'un des 6 tramages avec une couleur blanche! Validez, le changement est immédiat.



Les icones d'alerte sont aussi passées en couleur... Mais c'est juste un petit détail cosmétique.



On est bien sous TOS! J'ai encore changé la fonte en mettant celle prise dans un jeu TETRIS. Remarquez que cela change aussi les caractères utilisés dans les boutons des fenêtres!

La ram disponible est proche de 65Mo sur 68Mo au total. Sont chargés: Extendos, Cal32k, Speedo Gdos 5 et les accessoires: M_Player 3.12, Xcontrol, CaTTamaran, Kobold 2.5 et le bureau... et Color TT!



Pour l'instant, cette extension de Color TT ne tourne qu'avec la config suivante:


15 décembre 2007